Envie de participer ?

Organisée le mardi 5 décembre 2023 à 14h30 Salon Erignac - Préfecture de la Dordogne, cette cérémonie coïncidait avec la journée mondiale du Bénévolat (JMB) occasion de mettre à l’honneur ces hommes et ces femmes qui s’engagent, de façon altruiste, en faveur des autres.

Dordogne : Cérémonie de remise de médailles ministérielles le 5/12/2023

Organisée le mardi 5 décembre 2023 à 14h30 Salon Erignac - Préfecture de la Dordogne, cette cérémonie placée sous la haute autorité de Monsieur Jean-Sébastien LAMONTAGNE, est le point d'orgue de notre action pour la reconnaissance du bénévolat et des bénévoles oeuvrant dans le département de la Dordogne.
Le président MONTAGUT, très attaché à cette cérémonie, remercie une fois encore Monsieur le préfet et les services de l'Etat pour leur aide essentielle à la réussite de cette soirée si prisée des récipiendaires.
Ont été distribuées 7 Lettres de félicitations, 40 Médailles de Bronze (39 sur le contingent départemental et 1 sur le contingent ministériel), 8 Médailles d’Argent (7 sur le contingent départemental et 1 sur le contingent ministériel) et 4 Médailles d’Or, qui ont été décernées.
Catégories représentées lors de cette cérémonie : Sport : rugby, gymnastique, natation, randonnée pédestre, cyclisme, cyclotourisme, plongée, football, tennis, danse western, tir
Jeunesse et éducation populaire : danse folklorique, théâtre, club radio amateurs, amicale laïque, comités des fêtes.
Portes drapeaux et membres d’associations d’anciens combattants, Légion étrangère.
Légende Photo : M. Richard THORILLON médaillé d'Or par Monsieur le Préfet.