Envie de participer ?

Samedi 28 octobre, le Président et le secrétaire général du CDMJSEA 64 se déplaçaient à Morlaàs pour honorer les frères BELDJORD de la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

Pyrénées-Atlantiques : deux médaillés de bronze à Morlaàs

Serge BELDJORD : Créateur et Président du Club KINGDOM GYM ; Arbitre fédéral de Force Athlétique ; organisateur de compétition au niveau national ; formateur aux diplômes fédéraux ; titulaire d’un brevet d’état d’éducateur sportif, et préparateur physique sur 3 disciplines qui sont l’haltérophilie, la force athlétique et la musculation. Il dispose de la qualité d’entraineur national.
De multiples titres de champions de France ; mais aussi 2 titres de champion d’Europe au squat et 9 fois champion du monde.
Cette année encore, en juin en Sardaigne, il décrochait 2 titres de champion du monde chez les Masters 4, en moins de 82,5 kg après avoir dominé le squat et le soulevé de terre équipé… en maîtrisant une barre de 185 kg !
Nicolas BELDJORD : Secrétaire du Club KINGDOM GYM ; animateur et entraineur de Force Athlétique ; arbitre fédéral de niveau national ; organisateur de compétition ; coach en compétition.
Champion de France série B aux 3 mouvements.
Champion de France des - 83 kg à Paris Bagnolet en 2010.
En 2013 à Anvers en Belgique, l’équipe de France termine vice-championne du monde par équipe. Nicolas Beldjord étant le préparateur physique.

En juin 2023, aux championnats du monde de force athlétique à Alghero en Sardaigne (Italie), il coachait son frère Serge qui remportait 2 titres de champion du monde.
En 2013, la presse titrait "BELDJORD, UNE FAMILLE EN OR" en rapport aux nombreuses médailles remportés aux championnats du monde de force athlétique en Belgique. Car effectivement ce fût un véritable exploit face à 30 nations et plus de 500 athlètes. Dans cette famille qui composait la sélection française, il y avait bien entendu Serge et Nicolas mais aussi leurs fils Geoffrey et Dorian qui n’en doutons pas, saurons assurer la relève.
Aujourd'hui, c'est une fratrie en Bronze, rassemblée avec leur mère de 97 printemps, que nous avons eu l'honneur de célébrer autour de leur famille et leurs amis.
Bravo à leur parcours sportif mais aussi associatif au sein de leur club Kingdom Gym implanté au Complexe de Pelote de Pau, Capitale Humaine